MANIFESTATIONS PRÉCÉDENTES
IT'S TIME TO LEGALIZE
FLYERS
MANIFESTE DES 5 MILLIONS
Dépénalisation • Auto-culture • Cannabis thérapeutique • Régulation du marché
5 millions. C’est 5 millions de personnes qu’elle ignore.
En les ignorant, elle les met en danger. Parce qu’elle ne leur garantit pas l’accès à un produit de qualité contrôlée, elle les laisse entre les mains des organisations criminelles qui profitent du marché noir, dont on a peine à imaginer qu’il soit le meilleur protecteur.
Elle punit sévèrement tous ceux qui veulent s’y soustraire en cultivant cette plante, même ceux et celles qui pour cause de maladies cultivent pour se soulager et se soigner
Elle, c’est la France.
Si elle avait les yeux de Marianne, elle regarderait dans une direction opposée à celle des Français, tout en évitant de voir ce qui se passe ailleurs, là où des réformes sont engagées y compris pour des raisons thérapeutiques.
Paradoxalement, tout le monde constate aujourd’hui l’inefficacité de la loi de 1970. Mais aucun décideur ne veut bouger. Enfin si, mais pour mettre à l’amende et renforcer la répression des consommateurs en punissant l’usage public. Mais quid de l’usage médical ? De l’autoculture ? Quid de l’immense majorité des consommateurs qui ne posent pas de problèmes et en ont un usage responsable ? A quand une vraie dépénalisation ? Un accès légal à un produit moins nocif que l’on veut s’en convaincre ?
La France est aujourd’hui un des seuls pays d’Europe à ne pas avoir un accès au cannabis thérapeutique. Les malades continuent à souffrir, ou se cachent pour se soigner. Les parents d’enfants épileptiques se ravitaillent à l’étranger, et s’échangent des conseils sur Internet, souvent sans supervision de leur médecin qui n’a jamais entendu parler du cannabidiol. Et ce n’est que le sommet de l’iceberg.
Les autres pays n’ont jamais autant avancé, la France, elle, reste bloquée.
Par ces marches et cette Cannaparade, nous représenterons avec vous ces 5 millions de personnes qui consomment toutes le même produit pour défiler avec ces mots d’ordre : Dépénalisation, auto-culture, cannabis thérapeutique, régulation du marché.
2021
La fanfare Tarace Boulba en grande forme à l’occasion de la Cannaparade 2021 sur la place de la Bastille, à Paris.
Ils seront encore et toujours présents ce Samedi 8 Mai 2022 pour ouvrir le cortège !
La Page du Stoner vous présente son film Cannaparade 2021.
Musique, sourires, bonne humeur et verdure…
2019 - PARIS
2018 - PARIS
2017
CDP de la 15ème édition de la Marche Mondiale du Cannabis en 2016
PARIS ( 75 )
Rassemblement sur la Place Bastille, plusieurs chars étaient présents pour animer la manifestation dans plusieurs ambiances afin de transformer cette marche en une véritable parade festive, citoyenne et pacifique.
Ramses (Saï Saï) en tant qu’invité spécial du char des
« Dab Sun & Friends » (Selecta et Toasters Reggae/Ragga Dancehall)
tandis que « DJ Rbeud2, DJ Oniryx & DJ Psysrek » conduiront le « Parijuana Sound System » mené par #LPDS, La Page du Stoner, animation électronique désirant satisfaire les oreilles des explorateurs de sonorités modernes.
Newsweed animera la manifestation depuis son bus impérial avec de nombreuses surprises dont la distribution de nombreux goodies gratuits!
14H : Rendez-vous sur place de la Bastille
15H : Départ de la Marche en direction de la place de la République par le Bvd Beaumarchais / Bvd du Temple depuis la Place de la Bastille.
16H :Arrivée Place de la République pour retrouver des graffiti-artists en live session ainsi que quelques food-trucks dont le stand de Dan-Dan Ice.
16H10: Prise de parole des associations co-organisatrices de l’événement.
16H20 : Happy 420
20H :Fin de la manifestation –
Double objectif pour Caen :
Défendre la légalisation et sensibiliser au niveau local.
Co-organisé par le collectif Rast’Art
Samedi 13 Mai 2017 à 15h, place de l’Hôtel de Ville
15h30 : Départ de la Marche
Dès 16h30 : Buvette/Restauration/Merchandising Rast’art
Diverses animations
18h30 – 21h : Concerts
Samedi 13 Mai à 14h Place Pasteur (Face au cinéma « Les enfants du paradis »).
14h30 départ du cortège des manifestant-e-s – Arrivée vers 15h30
Place Châtelet où la manifestation se transformera en rassemblement statique donnant lieu à un Forum citoyen pour débattre publiquement des enjeux de la légalisation même si la manifestation revendiquera en priorité l’usage médical.
Samedi 13 Mai 2017 de 14h à 18h, au Parc Matisse.
Le rassemblement tentait de sensibiliser et d’informer la population sur place tout en organisant une rencontre entre défenseurs de la régulation du cannabis.
le CIRC Lyon organisera un événement symbolique le samedi 29 avril à partir de 15h, Place Carnot, pour une marche jusqu’à la Place des Terreaux.
Ce rassemblement pacifique revendiquera la fin de la prohibition du cannabis, la libération des prisonniers, la mise en place d’une réglementation de l’usage récréatif et de l’usage thérapeutique.
Rassemblement annoncé le 13 mai sur la Cannebière de 15h à 18h au niveau kiosque des Réformés.
Samedi 13 mai 2017 au Miroir d’eau, cours John Kennedy de 14h à 18h.
Rassemblement convivial avec des stands d’information (sur cette campagne mondiale, sur le cannabis et les politiques publiques), des groupes de reggae et de Dub eux aussi militants (Get Ready et Rumble HIFI), ponctués de prises de paroles afin de présenter nos revendications.
Soutien à la régulation du chanvre/cannabis, sous ses multiples aspects !
Samedi 13 Mai 2017 à 14h Place d’Armes.
Rencontres et échanges autour d’un stand d’informations afin de demander la légalisation du Cannabis, le droit à l’auto-production, la liberté de se soigner et le droit de consommer légalement du chanvre quel que soit son titrage en cannabinoïdes.
Samedi 13 mai à 14h, Place de la République pour un rassemblement qui se voulait festif et fédérateur à l’image de la manifestation Parisienne, puis débat sur l’esplanade Charles-de-Gaulle.
De nombreuses organisations mobilisées, comme EELV, le Parti Pirate, Nature en Ville, etc
2016
CDP de la 15ème édition de la Marche Mondiale du Cannabis en 2016
2015
14e manifestation pour le cannabis, le 9 mai à Paris.
2014
Avec Tiwony et Roi Yaltiz “ RBH Sound system”